>> L'association <<

La compagnie des « Actors Studieux » a été fondée au début de l’année 2009 et a pour but de créer et de promouvoir des productions artistiques théâtrales. C’est dans le cadre de la création et de la mise en scène de la pièce « Lucien, on l’a retrouvé !», que s’est imposée la nécessité d’officialiser la démarche artistique. On compte parmi les membres de la troupe des « Actors Studieux », un auteur, des metteurs en scène, ainsi que des comédiens, permettant une approche très complète des pièces.

« Lucien, on l’a retrouvé ! », pièce écrite par Nicolas GANNEAU, est la première création de cette jeune troupe. La pièce a été jouée à Antibes au Théâtre Antibea (9 Représentations) et au café-théâtre de la « Scène Sur Mer » mais aussi dans dans le Var à Gareoult et au théâtre du « Caramy » à Brignoles.

« The médecin malgré lui » de Molière. Déjà 15 représentations au théâtre Antibéa, une programmation très remarquée dans le cadre du Boeuf théâtre, salle du Minotaure à Vallauris, mais également des déplacements à Tourettes sur Loup et dans le Var, au théâtre du Caramy ainsi qu’a Grasse dans la salle Altitude 500 dans le cadre d’un projet en partenariat avec la PJJ (Protection judiciaire de la Jeunesse) ou encore au théâtre de la Tour à Nice.

« Nono » de Sacha Guitry est la troisième création des Actors Studieux. La pièce a déjà rencontré un franc succès a l’occasion de cinq représentations exceptionnelles au théâtre Antibéa en Août 2012. D’autres représentations sont déjà programmées.